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Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité a été élaborée pour mieux servir ceux qui s’inquiètent de la manière dont leurs « renseignements personnels » sont utilisés en ligne. Les renseignements personnels (parfois appelés renseignements personnels identifiables ou renseignements d’identification), tels que définis par la législation américaine sur la protection de la vie privée et la sécurité de l’information, sont des renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une personne, ou pour identifier une personne dans un contexte donné. Veuillez lire attentivement la présente politique de confidentialité pour bien comprendre la manière dont nous collectons, utilisons, protégeons et traitons vos renseignements personnels conformément à notre site Web.

Quels renseignements personnels recueillons-nous au sujet des personnes qui visitent ou consultent notre blogue, notre site Web ou notre application?

Lors d’une commande ou d’une inscription sur notre site Web, selon le cas, il peut vous être demandé de saisir votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience.

Quand recueillons-nous des renseignements personnels?

Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous vous abonnez à une infolettre, répondez à un sondage, remplissez un formulaire, utilisez le clavardage en direct, soumettez un ticket d’assistance ou saisissez de l’information sur notre site Web.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous avons recueillis lorsque vous vous inscrivez, que vous faites un achat, que vous vous abonnez à notre infolettre, que vous répondez à un sondage ou à un autre document de marketing, que vous visitez notre site Web, ou que vous utilisez d’autres fonctions du site Web, aux fins suivantes:

  - pour vous offrir un meilleur service à la clientèle;
- pour envoyer des courriels occasionnels sur l’état d’une commande ou d’autres produits et services.
  - pour assurer un suivi rapide et efficace de vos demandes (clavardage en direct, demandes par courriel ou par téléphone).

Comment protégeons-nous vos renseignements?

Afin de rendre son utilisation aussi sécuritaire que possible, notre site Web fait régulièrement l’objet d’analyses qui permettent de détecter les failles de sécurité et d’autres vulnérabilités connues.

Nous effectuons aussi régulièrement des balayages de logiciels malveillants.

Nous n’utilisons pas de certificat SSL

  - Nous n’avons pas besoin de certificat SSL, car:
Nous ne demandons jamais de renseignements personnels sensibles (tels que des informations de carte de crédit).

Est-ce que nous utilisons des témoins (cookies)?

Oui. Les témoins sont de petits fichiers qui, si vous les avez activés, sont transférés par un site Web ou un fournisseur de services sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web. Cela permet aux systèmes du site ou du fournisseur de reconnaître votre navigateur et de stocker certains renseignements. Les témoins aident, par exemple, à la mémorisation et au traitement des articles que vous mettez dans votre panier d’achats en ligne. Ils permettent également de mieux connaître vos préférences en fonction de votre utilisation du site (actuelle et passée) et de vous offrir un meilleur service. Les témoins peuvent aussi servir à compiler des données agrégées sur le trafic du site et les interactions qui s’y déroulent pour enrichir votre expérience en ligne et développer de meilleurs outils.

Nous utilisons les témoins pour:

  - comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur afin d’améliorer son expérience lors de visites ultérieures; et
  - compiler des données agrégées sur le trafic du site Web et les interactions qui s’y déroulent pour enrichir votre expérience en ligne et développer de meilleurs outils. Nous pourrions avoir recours aux services de fournisseurs tiers de confiance pour assurer la gestion de ces renseignements.

Vous pouvez, dans les paramètres de votre navigateur, activer les notifications de sorte à être informé chaque fois qu’un témoin est envoyé sur votre ordinateur, ou encore désactiver tous les témoins (consultez le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment procéder).

Si vous désactivez les témoins, vous pourrez toujours utiliser le site, mais certaines fonctions conçues pour en optimiser l’expérience pourraient être limitées.

Divulgation de renseignements à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons jamais, de quelque manière que ce soit, vos renseignements personnels à des tierces parties.

Liens vers des sites tiers

Notre site Web ne contient aucun produit ou service de tierces parties.

California Online Privacy Protection Act

CalOPPA est la première loi aux États-Unis qui exige des sites Web commerciaux et des services en ligne qu’ils publient une politique de confidentialité. Cette loi a une portée beaucoup plus vaste que l’État de Californie. Elle oblige toute personne physique ou morale aux États-Unis (ou, donc, pratiquement partout dans le monde) qui exploite un site Web recueillant des renseignements personnels sur les citoyens californiens à afficher clairement une politique de confidentialité sur le site. Cette politique doit préciser la nature des renseignements recueillis et le nom des personnes physiques ou morales avec lesquelles ils sont partagés. Pour en apprendre davantage: http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf

Conformément à la loi CalOPPA, nous prenons les engagements suivants:

Tout utilisateur peut visiter notre site Web de façon anonyme.

Une fois cette politique de confidentialité créée, nous ajouterons un lien sur notre page d’accueil ou ailleurs (sur la première page importante de notre site Web ou avant).

Le lien vers notre politique de confidentialité comprend le mot « confidentialité » et peut être facilement repéré sur la page précédemment mentionnée.

Vous serez informé de toute modification de la présente politique de confidentialité:

  - sur notre page Politique de confidentialité

Vous pouvez modifier vos renseignements personnels en communiquant avec nous:

  - par courriel
  - par téléphone
  - par clavardage ou ticket d’assistance

Comment les en-têtes Do Not Track sont-ils gérés par notre site Web?

Nous respectons les en-têtes Do Not Track et ne suivons pas l’utilisateur, n’utilisons pas de témoins et ne présentons pas de publicités lorsqu’un en-tête Do Not Track est détecté.

Le suivi comportemental par des tiers est-il autorisé sur notre site?

Il est également important de noter que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.

Children Online Privacy Protection Act (COPPA)

Lorsqu’il est question de cueillette de renseignements auprès des enfants de moins de 13 ans, la Children Online Privacy Protection Act (COPPA) confère tout le contrôle aux parents. La Federal Trade Commission (l’agence de protection des consommateurs aux États-Unis) est responsable de l’application de cette loi, qui stipule ce que les exploitants de site Web et de services en ligne doivent faire pour protéger la vie privée et la sécurité en ligne des enfants.

Nous ne commercialisons aucun produit ni service qui cible spécifiquement les enfants de moins de 13 ans.

Pratiques d’information équitable

Les pratiques d’information équitable (Fair Information practices) constituent la base de toute la législation américaine sur la protection des renseignements confidentiels, et ont des répercussions sur toutes les lois du même type dans le monde entier. Il est primordial de bien comprendre ces principes et leur application afin de pouvoir se conformer proprement aux lois régissant la protection des renseignements confidentiels.

Conformément aux pratiques d’information équitable, nous prendrons les mesures suivantes en cas de violation des données:

- nous communiquerons avec vous par courriel;

  - autre

dans un délai de 90 jours ouvrables.

Nous respectons également le principe des recours individuel (Individual Redress Principle), qui stipule que les individus peuvent faire valoir leurs droits à l’encontre des entreprises qui recueillent ou traitent des données et qui ne respectent pas la loi. Non seulement ce principe stipule-t-il que les individus possèdent des droits réels à l’encontre des entreprises qui recueillent ou traitent des données, il accorde de plus à ces individus le droit d’initier des recours légaux ou de s’adresser à des organismes gouvernementaux pour enquêter sur les entreprises fautives et les poursuivre.

CAN SPAM Act

La CAN-SPAM Act est une loi qui fixe les règles auxquelles doivent se soumettre les entreprises en matière de courriels commerciaux et qui accorde aux destinataires le droit de mettre fin aux courriels qui leur sont envoyés. Elle comprend des pénalités sévères pour les contrevenants.

Nous recueillons votre adresse courriel aux fins suivantes:

  - envoyer de l’information et répondre aux demandes et questions;
  - faire de la promotion auprès de notre liste de diffusion ou continuer à envoyer des courriels à nos clients après la transaction initiale.

Afin de nous conformer à la loi CAN-SPAM, nous avons pris les engagements suivants:

  - Ne pas utiliser la ligne de sujet d’un courriel pour véhiculer un message trompeur et ne pas utiliser de fausse adresse courriel.
  - Identifier le courriel comme étant une publicité, dans la mesure du raisonnable.
  - Indiquer l’adresse physique de nos bureaux ou de notre siège social.
  - Surveiller les services de messagerie tiers que nous pourrions engager, afin qu’ils soient conformes à la loi.
  - Respecter, dans les meilleurs délais, les demandes de retrait des listes de diffusion et les désabonnements.
  - Permettre aux utilisateurs de se désabonner à l’aide d’un bouton en bas de page de chaque courriel.

Si, à tout moment, vous désirez vous désabonner et ne plus recevoir de courriels de notre part, vous pouvez nous envoyer un courriel à cet effet à:

  - Suivez les instructions qui apparaissent au bas de chaque courriel pour retirer votre nom et votre adresse courriel de toutes nos listes de diffusion.

Nous contacter

Pour toute question concernant la présente politique de confidentialité, communiquez avec nous aux coordonnées suivantes:

Combitech
613 Rue de St-Jovite, Mont-Tremblant, J8E 2Z9
p: (819) 717-1330

613 Rue de St-Jovite
Mont-Tremblant, J8E 2Z9
Tél. (819) 717-1330
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